Minis croissants façons pizza

Alors que je m'apprêtais à faire une pizza je me suis rendue compte que la seule pâte qui me resté dans mon frigo était une pâte feuilleté je l'ai donc utilisé en faisant des petits croissant façon pizza avec une petite salade pour le soir.
     
Minis croissants façons pizza




Pour 4 personnes (soit 2 croissants par personne) il nous faut : 
- 1 pâte feuilleté 
- 1 pot de sauce tomate 
- fourme d'Ambert 
- 2/3 tranches de jambon 
- gruyère râpé
- 1 jaune d’œuf 


1. Étaler la pâte feuilleté, découper en 8 triangles. Moi j'utilise une plaque Tupperware spécialement conçu pour faire des petits croissants mais on peut très bien en faire sans cette plaque. 

2. Étaler un peu de sauce tomate, une lamelle de jambon, un morceau de fourme d'Ambert et pour finir du gruyère râpé. Eviter de trop garnir sur la partie la plus étroite car cela va rendre plus difficile le roulage des croissants. 



3. Avec un pinceau de cuisine mettre un peu d'eau sur la pointe du tringle de pâte. L'eau va permettre de collé les deux parties du croissants pour qu'ils ne s'effondrent pas à la cuisson. 

4. Rouler les triangles en forme de croissant en commencent par la partie la plus large. 

5. Mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé et avec un jaune d’œuf  dorer les croissants. 



6. Enfourner 20 minutes à 180 degré lorsque le fromage à fondu et que la pâte a doré les croissants sont prêt. 

Servir avec une petite salade et une sauce vinaigrette à la moutarde.


 Bon appétit ! 



Aucun commentaire