jeudi 1 décembre 2016

Chouchous maison - cacahuètes caramélisés

Aujourd'hui premier jour de décembre et donc ouverture de la première case du calendrier de l'avent. Je sais pas vous mais moi j'adore cette période qui rime avec gourmandise et moment partager en famille. 
A cette période les recettes de chocolats fleurissent un peu partout sur la bloggosphère ( je pense que une sortira prochainement ici d'ailleurs), j'avais envie de faire une gourmandise qui change un peu. Les chouchous paraissent compliqués à faire chez soi puisqu'on trouve ça uniquement dans les fêtes foraines mais qui en fait est très faciles à réaliser et en toute honnêté je pense que je n'aurais jamais du la tester ... je pense m'inscrire très prochainement aux accro aux chouchous anonymes ahah 


Chouchous maison - Cacahuètes caramélisées



Ingrédients
- 2 verres de cacahuètes crus non salé (avec la peau pour le caramel accroche) 
- 1 verre d'eau 
- 1 verre de sucre 

1. Dans une grand poêle mettre tous les ingrédients.

2. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau s'évapore entièrement (compter minimum 40 min). 

3. Le sucre va alors se cristalliser autour des cacahuètes et donner l'impression de sable. 

4. Dès que l'eau n'est plus là et les cacahuètes bien enrobées, remuer sans arrêt avec une cuillère en bois et en laissant le feu à une température moyenne. Le sucre va commencer à se caraméliser autour des cacahuètes (compter 20 min). 

5. Lorsque les cacahuètes sont bien enrobées, les mettre sur du papier sulfurisé et les laisser refroidir avant de déguster. 





 Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire