Verrine apéritive saumon fumé chantilly de chèvre frais

Aujourd'hui je reviens avec une recette festive, on est en pleine période de recherche de menu pour les fêtes qui arrivent à grand pas, je sais pas vous mais ici ça se creuse les méninges pour que le menu de Noel soit au top. Une de mes recettes favorites pour l'apéritif je vous la présente aujourd'hui testée et approuvée ! 


Verrine de saumon fumé avec chantilly de chèvre frais 


Pour 12 verrines il faut :
⇰ 6/8  tranches de saumons fumés 
⇰ 1 petit Billy 
⇰ 150 mL de crème liquide entière 
⇰ Ciboulette 
⇰ 1 citron pressé 
⇰ poivre 

1. Couper le saumon en petit bout, compter environ 1/2 tranche par verrine. 

2. Mettre le saumon dans chaque verrine avec un peu de jus de citron pressé, à ajuster selon les goût. Je conseille de ne pas en mettre trop pour ne pas mettre dénaturer le goût du saumon. 

3. Écraser le petit Billy dans un saladier. Mettre ensuite le saladier au congélateur avec la crème liquide. 

4. Sortir ce qu'il y a au congélateur puis avec un robot plongeur monter la crème et le petit Billy en chantilly. 

5. Mettre la chantilly dans les verrines à l'aide d'une poche à douille ou tout simplement d'une cuillère sur le saumon. 

6. Rajouter la ciboulette et le poivre sur la chantilly. 




Bon appétit ! 

Aucun commentaire